ENGAGEMENTS

Le futur commence aujourd’hui

  • #1 S’APPROVISIONNER DE MANIÈRE ÉTHIQUE
  • #2 RESPECTER NOTRE ENVIRONNEMENT MONDIAL
  • #3 L’ÉMANCIPATION FÉMININE PAR LA BEAUTÉ

Chez Shiseido, nous sommes convaincus que chaque détail compte. Il n’existe pas de petits engagements, chaque action peut donc faire la différence. Le respect de la planète, de la société et des individus est ancré dans notre culture. Dans toutes nos activités, de la conception à la production, nous veillons à préserver l’environnement dont nous dépendons tous. C’est ce qui détermine notre raison d’être alors que nous abordons l’avenir pour construire un monde meilleur.

  • #1 S’APPROVISIONNER DE MANIÈRE ÉTHIQUE
  • #2 RESPECTER NOTRE ENVIRONNEMENT MONDIAL
  • #3 L’ÉMANCIPATION FÉMININE PAR LA BEAUTÉ
#1
S’APPROVISIONNER DE MANIÈRE ÉTHIQUE
Inspirés par la tradition shinto du Japon, où la nature est contemplée et célébrée comme nulle part ailleurs, nous choisissons principalement des ingrédients issus de la pharmacopée traditionnelle. L’herbe Enmei, réputée pour ses propriétés anti-âge exceptionnelles et utilisée dans les produits Future Solution LX, provient d’arbres vieux de 350 ans qui poussent sur le mont Koya. La gamme Waso, qui contient du riz et du yuzu, est également un bel exemple de la manière dont nous encourageons l’excellence de la production locale et soutenons les agriculteurs des différentes régions du Japon. Tous nos ingrédients proviennent de sources éthiques afin de minimiser l’impact environnemental et de maximiser la qualité et la fiabilité.

UN CERCLE VERTUEUX

POUR LES INDIVIDUS, LA NATURE ET LA PEAU.
#2
RESPECTER NOTRE ENVIRONNEMENT MONDIAL
SENSIBILISATION
Notre lieu et notre mode de vie ont un impact sur la qualité de notre peau. Fatigue numérique, stress, rayons UV, pollution, lumière bleue... Nous étudions tous les facteurs externes et potentiels agresseurs dans nos laboratoires, afin de trouver des solutions pour protéger et préserver la peau. Nous avons accumulé près de 100 ans d’expertise en protection solaire et développé des technologies exclusives utilisées dans les écrans solaires pour renforcer la défense de la peau, en réaction à son environnement.
logo

Notre mission d’entreprise DES INNOVATIONS BEAUTÉ POUR UN MONDE MEILLEUR

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nous sommes convaincus du pouvoir de la beauté à changer le monde. Non seulement pour les individus, mais aussi pour la société. Nous savons qu’il est de notre responsabilité de prendre soin de l’environnement tout autant que de protéger la peau, au moment de concevoir et de fabriquer nos produits. Dans tous les secteurs de notre activité et de nos chaînes de valeur, nous encourageons les initiatives pour réduire notre impact environnemental.

Sur la base du concept japonais de Mottainai, nous suivons la philosophie des 5R :
  • Réutiliser à l’aide d’emballages rechargeables (une réalité pour nos produits dès 1926)
  • Recycler, en concevant des emballages faciles à éliminer
  •  Réduire, en choisissant des matériaux plus fins et plus légers
  • Remplacer, en utilisant des matériaux recyclés
  • Respecter, en prenant des mesures stratégiques concrètes en faveur du développement durable
Shiseido s’engage aussi en faveur de la santé et de la beauté des océans. Dans le cadre du projet Shiseido Blue, nous soutenons des actions concrètes telles que le nettoyage des plages. Nous mesurons également l’impact environnemental de nos produits, nous vérifions que nos filtres UV n’ont pas d’effet significatif sur les coraux, y compris en période estivale.

* Colonie de la taille d’un œuf, à l’exclusion des larves planctoniques et colonies de coraux juvéniles.

#3
L’ÉMANCIPATION FÉMININE PAR LA BEAUTÉ
Depuis nos débuts, nous sommes motivés par l’innovation, la transformation et la création de valeur sociale. Non contents d’inspirer les femmes à travers nos produits et services, nous œuvrons également à accroître leur visibilité et élever leur rôle dans la société.
En 2007, nous avons créé une bourse pour les chercheuses, afin de promouvoir les efforts scientifiques de générations de femmes. En 2021, pour le lancement du parfum Ginza, ode à la féminité, Shiseido s’est associé à l’organisation W4 qui soutient et encourage l’éducation, la santé et l’égalité des chances pour les femmes à travers le monde, tant en zone rurale qu’urbaine. Shiseido sponsorise aussi le Prix de la Femme d’Influence en France, qui célèbre l’entrepreneuriat au féminin.
LA SHISEIDO ACADEMY OF BEAUTY AND FASHION (SABFA)
Le Biyo Kenkyujyo (centre de recherche en beauté) a été créé en 1953 pour dispenser des cours de beauté dans les boutiques Shiseido à travers le Japon. Rebaptisé Biyo Gijyutsu Kenkyujyo (centre de recherche sur les techniques de beauté Shiseido), il commence à se spécialiser dans la recherche sur les techniques de beauté. Après plusieurs changements de nom, il se mue en centre de création beauté. La SABFA s’est forgé une réputation d'élite parmi les académies de formation du monde entier et ses diplômés sont des professionnels très recherchés.