Skip to main content
Une routine solaire offerte dès 90€ d'achat.

Astuce beauté : comment rééquilibrer une peau sensible

Dans les coulisses de Shiseido | sept. 04, 2019
Articles similaires
La sélection des rédacteurs
Fond de teint : 5 étapes faciles pour un maquillage dewy
La sélection des rédacteurs
Comment bien mettre en place votre routine de soins du visage ?

Détendre une peau sensible exige quelques astuces expertes. Restez calme et suivez-le guide.Une peau nette, éclatante et super douce, sans imperfections, est sans aucun doute le but ultime de chacune, le Saint Graal de la beauté. Mais trouver l’équilibre entre les exigences d’un style de vie trépidant (et cette dépendance nocturne à Netflix !) et les besoins de votre peau n’est pas toujours facile. Selon les statistiques, la plupart des milléniums auront la peau sensible à un moment donné entre la vingtaine et la trentaine. Rééquilibrer une peau instable est l’un des challenges beauté les plus importants à cet âge, mais comment s’y prendre ? Notre experte en beauté a les meilleurs trucs et astuces pour rééquilibrer les peaux sensibles sur le long terme.

Première étape : réduire le stress

Ça semble évident, mais s’inquiéter pour votre peau ne fera qu’empirer les choses, car le stress peut affecter la capacité de votre corps (et donc de votre peau) à guérir. Le stress pourrait d’ailleurs faire partie du problème en premier lieu, à cause de ce que Lee Pycroft, maquilleuse et coach en bien-être, appelle “la poursuite sans fin de la perfection”.

“Des taux de cortisol trop élevés peuvent avoir un impact négatif sur notre bien-être émotionnel et sur notre peau “, explique Pycroft. “Les inondations d’hormones liées au stress endommagent les parois cellulaires permettant à l’eau intracellulaire de s’échapper, ce qui contribue aux problèmes de peau courants comme l’acné et la peau sensible.” La solution ? Prenez le temps de vous détendre tous les jours, que ce soit en lisant un livre, en faisant du yoga ou en riant avec des amis.

Étape 2 : Créez une routine de soins matinale agréable

Se réveiller après avoir snoozé 4 fois, prendre la douche la plus rapide du monde et avaler un peu de café noir, ce n’est pas une routine matinale heureuse. Considérez plutôt l’application de votre soin du matin comme un rituel bien-être, un moment pour vous. Prenez votre temps et choisissez des produits naturels qui nourrissent et soignent votre teint.

1. Commencez par un nettoyant doux. Essayez le Gel Nettoyant Fraîcheur de Waso, un gel nettoyant 2 en 1 qui élimine le maquillage et les impuretés tout en protégeant l’hydratation de la peau. Ainsi, la saleté ou l’excès d’huile qui se sont accumulés pendant la nuit peuvent être facilement éliminés. Il contient également du miel équilibrant et des extraits de gelée royale pour que votre peau ne se sente pas desséchée par la suite.

WASO-quick-gentle-cleanser

2. Utilisant des ingrédients d’origine naturelle (feuille de loquat pour les peaux grasses et carotte pour les peaux mixtes), WASO Hydratant Jour Correcteur de Teint SPF30 est idéal pour les peaux grasses et mixtes. Maximisant les qualités illuminatrices et repulpantes des carottes et des feuilles de loquat, sa technologie de teinte intuitive lui permet de changer de couleur pour s’adapter au teint de votre peau. Les résultats ? Une peau nette et éclatante de santé, d’apparence naturelle.

Et voilà, c’est tout ! Associer ces deux gestes à votre routine aidera votre peau à se rééquilibrer et réduira également le besoin de fonds de teint lourds ou de correcteurs. Si vous avez besoin de plus de couvrance ou si vous voulez avoir l’air extra-brillant, essayez le Voile Correcteur Yeux de SHISEIDO dans ces zones spécifiques.

Etape 3 : Tout sur l’application des produits de soins de la peau

“Lorsque vous appliquez des produits pour la peau le matin et le soir, prenez le temps de faire le vide dans vos pensées et de pénétrer dans votre corps par vos sens “, conseille Pycroft. “Cela vous aide à devenir plus consciente du présent, ce qui vous permet de vous détendre.” Elle vous suggère de masser les produits sur votre peau en effectuant de petits mouvements circulaires. “Cela vous permet de prendre de conscience de la texture du produit, de votre structure osseuse et de tous les sons que vous entendez autour de vous,” ajoute Pycroft.

skin-care-routine

Etape 4 : Massez votre visage comme une pro

1. Appliquez votre crème de jour ou de nuit au centre du visage et massez doucement en effectuant des mouvements vers le haut et vers l’extérieur en forme d’ailes d’ange.
2. Appliquez la crème sur le front en massant doucement par petits mouvements circulaires pour lisser les sillons.
3. Utilisez vos pouces et poussez le long de la mâchoire du menton vers l’extérieur jusqu’à vos oreilles pour augmenter la définition.
4. À l’aide du bout de vos doigts, poussez vers le haut et soulevez sous vos pommettes pour vous aider à définir vos traits.
5. Enfin, tapotez la peau du bout des doigts sur le front puis sur les joues. Faites toujours des mouvements vers le haut et vers l’extérieur. Cela stimule la circulation du sang et vous donne un teint plus lumineux.

Étape 5 : L’astuce c’est de continuer à respirer

Les clients privilégiés de Lee Pycroft ne jurent que par ses techniques de respiration simples pour apaiser la peau stressée et la rééquilibrer. Essayez-les avant d’aller au lit, afin de permettre à votre sommeil d’exercer sa magie sur votre peau.
1. Inspirez par le nez en utilisant votre diaphragme plutôt que votre poitrine.
2. Placez votre main sur votre diaphragme pour encourager votre corps à respirer à partir de là. “C’est basé sur une méthode respiratoire appelée respiration 7/11 “, explique Pycroft. ” On l’utilise traditionnellement pour aider les personnes souffrant d’anxiété car il équilibre l’oxygène et le dioxyde de carbone dans le corps, ce qui peut être déséquilibré par une respiration superficielle fréquente et qui entraîne une surcharge en oxygène et une diminution du dioxyde de carbone.”
3. Expirez, ce qui allonge votre souffle. Commencez par le rallonger légèrement, puis visez à atteindre un point où l’expiration est deux fois plus longue que l’inspiration.
4. Plus l’expiration est longue, plus le système nerveux parasympathique se détend. Cela aide aussi vos sens à amener votre esprit au présent.
5. Répétez l’exercice pendant 10 respirations et essayez de le faire tous les soirs et chaque fois que vous vous sentez stressée ou anxieuse.