Aller au contenu principal

The Alive Talk pour Vital Perfection par Mademoiselle Agnès

La sélection des rédacteurs | févr. 27, 2020
Articles similaires
La sélection des rédacteurs
Comment bien mettre en place votre routine de soins du visage ?
Dans les coulisses de Shiseido
Astuce beauté : comment rééquilibrer une peau sensible

Découvrez les secrets de Mademoiselle Agnès
pour se sentir belle et forte au quotidien.
 

C’est comment d’être vous ? Etes-vous la même personne en public et dans l’intimité ?

Ecoutez c'est génial. C'est pas désagréable. Il n'y a pas de grande différence en fait. J'essaye d'être bien avec moi-même tout le temps, en public et dans l’intimité. Je ne vais pas tout vous dire, mais à peu près la même personne. Je m'entends bien avec moi-même.

Vivre sans vous voir ?

Oh vivre sans me voir… ça va être compliqué parce que je fais un métier d'image. Je n'ai pas une passion, je ne passe pas ma vie devant les miroirs. En revanche, j'aime bien mon reflet dans les vitrines. Quand je marche, celui-là il me plaît assez. Celui du réveil au matin il est parfois sympa, parfois moins sympa. Après ça dépend c'est la vie ça. Il y a des matins on se réveille on est fraîche et joyeuse. Il y a des matins on est un peu moins bien on est on confond les marques d'oreiller avec les rides. Mais en même temps ça va.

Gardez-vous des secrets ?

J'ai beaucoup de secrets mais avec ma fille en fait uniquement sinon je n'ai pas eu l'habitude d'être très secrète durant ma courte vie.

Mademoiselle Agnès

Les grandes étapes de votre confiance en vous ?

Disons que j’ai confiance en mon instinct. Je parlerais plus d'instinct que de confiance, parce que parfois on a l'air d'avoir confiance et on n'a pas forcément confiance en soi. Après c'est plus se libérer du regard des autres qui est agréable. Parce que peut être que j'ai appris à me connaître, à me regarder et que finalement je me fais confiance de plus en plus.

On se sent plus forte en accélérant ou en prenant le temps de ralentir ?

Je prends mon temps mais de manière extrêmement efficace, peut-être parce que de plus en plus organisée. C'est vrai que je ne mets pas beaucoup de temps à me préparer, quand je dois sortir ça va assez vite mais les gestes sont assez précis. J'ai peut-être une approche plus sereine en fait. C'est cool je sais.

Déjà essayé de faire plus que votre âge ?

En fait la ruse c'est quand on vous demande votre âge c'est de dire plus que votre âge. T’as quel âge ? 58 ans. Oh génial, tu ne les fais pas. J’y pense de plus en plus. J’ai 62 ans oui.

Vital Perfection

Une crème anti-âge comme cadeau d’anniversaire ?

Je suis plutôt du genre à partager mes coups de cœur. Quand j'aime une crème, je vais dire à une copine « tiens je te l'offre, elle est géniale, essaye la ! ». Après une crème c'est compliqué parce qu'on n'a pas toutes la même peau. C'est un peu comme un parfum c'est assez personnel finalement.

Une faiblesse qui peut vous faire craquer ?

Je vais vous dire un truc. Je pense à ma mère. A la limite, le côté en prenant de l'âge où elle radote, elle peut me répéter dix fois le même truc. Mais j'ai beaucoup de tendresse pour ça aujourd'hui alors que j'avais tendance à dire « oh ça va ». Donc la faiblesse de l'âge oui, elle peut me faire craquer.

Est-il plus sexy de résister ou de succomber ?

Peut-être plus sexy de résister. Mais parfois ça fait du bien de succomber. Comme, je ne suis pas quelqu’un de très stratégique finalement… J'aime bien le présent moi… Envie de résister, je résiste. Pas Envie de résister je succombe.

Votre crème préférée pour vous sentir rassurée ?

En fait c'est pas tant la crème qui me rassure mais c'est ne pas la mettre qui ne me rassure pas. Après moi je découvre les bons gestes plutôt. Je peux rester comme ça 10 minutes devant ma glace à bien faire pénétrer ma crème. Donc je trouve le geste aussi important que la crème.

Vital Perfection

Besoin de vous sentir belle pour vous sentir forte ?

Besoin de vous sentir belle pour vous sentir forte ? Ça aide. Ça aide. Je ne peux pas vous dire mieux ça aide. Quand vous avez une fille qui vous dit tous les jours que vous êtes belle « t’es jolie maman ». Ça fait plaisir. « T'es un peu vieille mais t’es jolie. »

Look ou makeup qu’une femme devrait éviter après 40 ans ?

Je n'ai pas beaucoup d'interdits moi. Makeup, je suis un peu ennemie de la poudre. Je dirai que trop de poudre ça vient s'installer, s'immiscer dans toutes les petites ridules. J'aurais tendance à préférer une peau vivante.
Je ne voyage pas sans ma brume. Non mais j'ai toujours une petite brume que j'aime bien après le maquillage. Look franchement, je n'ai pas d'interdit. Le plus important c’est de se sentir bien et d’être cohérente.

Votre vision de la beauté?

La seule chose avec l'âge on apprend vraiment à prendre soin de soi et de sa peau surtout. Moi j'ai pas du tout aimé les 40 ans. Et j'adore les 50 ans. C'est un âge que j'ai appris à aimer. Mais on dit que c'est la jeunesse de la vieillesse et moi je dis beaux cheveux belle peau. ça c'est important. Et à 50 ans on prend le temps. De la joie. C’est bien ça la joie aussi parfois. Parfois à 20 ans je les trouve un peu tristos. Un peu de joie, ça apporte de la lumière. Rire c’est bien aussi.

 

Vital Perfection